Paris 2014 – Hidalgo : « La couverture du périphérique, une priorité mais… »

MUNICIPALES. Présente à l’inauguration du parc Anne-Marly, un jardin recouvrant une partie du périphérique à la Porte de Vanves, la candidate socialiste Anne Hidalgo a estimé que ce genre de projet était nécessaire pour le développement et le bien-être de la capitale.
Anne Hidalgo (PS), lors de l'inauguration du jardin Anna Marly à Vanves, jeudi 25 avril. (Crédit photo : Julien Froment)

Anne Hidalgo (PS), lors de l’inauguration du jardin Anna Marly à Vanves, jeudi 25 avril. (Crédit photo : Julien Froment)

« C’est un espace de respiration  pour Paris, mais cela a aussi et surtout un impact écologique comme la diminution du gaz carbone », a-t-elle déclaré. Quant à l’éventualité de poursuivre ce qu’a entrepris son prédécesseur Bertrand Delanoë en cas de succès lors des Municipales de 2014, Anne Hidalgo a confirmé qu’elle l’envisageait, sous certaines conditions.

« Cela fait partie de mes priorités, mais il faut étudier de façon précise », a martelé la conseillère régionale d’Île-de-France, première adjointe au maire de Paris. « Par exemple, à Vincennes, c’était impossible car le boulevard est trop large. Il faut le faire sur des endroits où c’est possible sans tomber dans des contraintes telles qu’on ne pourra pas le mettre en place (…). L’autre priorité c’est que cela serve aussi les quartiers populaires, comme c’est le cas ici à Vanves. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :