Un jardin public recouvre le périph’

INAUGURATION. Le jour de son quarantième anniversaire, le périphérique parisien se dote d’un nouveau jardin. Situé sur une dalle qui relie Vanves, Malakoff et le 14e arrondissement de Paris, ce nouvel espace a été inauguré jeudi 25 avril par le gratin des élus parisiens.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë lors de l'inauguration du jardin Anna Marly, en compagnie du maire du 14ème arrondissement de Paris, Pascal Cherki. (Crédit photo : Julien Froment)

Le maire de Paris Bertrand Delanoë lors de l’inauguration du jardin Anna-Marly, en compagnie du maire du 14e arrondissement de Paris, Pascal Cherki. (Crédit photo : Julien Froment)

Le jardin Anna-Marly a été inauguré jeudi 25 avril par Bertrand Delanoë et  des élus locaux de Vanves (Bernard Gauducheau), Malakoff (Catherine Margaté) et de la mairie du 14e arrondissement (Pascal Cherki).

Ce jardin a la particularité de se trouver sur un tronçon de couverture du périphérique. Les élus présents ont salué « un projet ambitieux qui permet de relier Paris aux villes limitrophes ». Une couverture qui a tout de même coûté 58 millions d’euros.

Anna Marly (1917-2006) est une guitariste française d’origine russe engagée dans les Forces françaises libres pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, Anna Marly est surtout connue pour ça :

Julien Froment 

Publicités

Trackbacks

  1. […] à l’inauguration du parc Anne-Marly, un jardin recouvrant une partie du périphérique à la Porte de Vanves, la candidate socialiste […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :