Paris, roi de France des bouchons !

CIRCULATION. Paris, ville la plus congestionnée de France et sixième d’Europe ! C’est ce qui ressort du rapport publié mercredi par la plate-forme américaine d’info trafic Inrix.
 

2036669043_f77e8501ee

Les Franciliens ont perdu l’an passé pas moins de 63 heures en cumulé au volant de leur véhicule dans les embouteillages. Les bouchons ont tout de même diminué de 9% par rapport à 2012.

« Si la circulation est vraiment plus fluide, c’est probablement parce que, en prévision de la hausse du prix de l’essence, les gens se sont organisés pour moins prendre leur voiture », explique ainsi Didier Laurent, rédacteur en chef du magazine L’Argus, dans les colonnes du Figaro.

Pour Inrix, la Belgique est championne du bouchon avec Bruxelles (83 heures en cumulé) et Anvers (76 heures en cumulé). Londres complète le podium avec 72 heures en cumulé. Un classement qui prête à discussion. Selon l’étude du fabricant de GPS Tom-Tom parue au début du mois d’avril, Marseille était en 2012 la ville de l’Hexagone la plus « bouchonnée » avec 99 heures en cumulé, contre 92 pour la capitale française.

Julien Froment

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :