Vivre dans une forêt verticale ou un container ?

Revue de presse. Une forêt verticale à Milan, l’interdiction des bouteilles en plastique aux Etats-Unis, le container devenu maison du futur… Le meilleur de l’actualité web de la semaine  dans notre revue du web.

Une forêt verticale en pleine ville
Bosco-Verticale-1-490x343

Les tours seront habitées d’ici à la fin de l’année.
(Crédits photo : Boeri Studio)

Les villes sont saturées ? Impossible de réinjecter un peu de verdure en milieu urbain ? Que nenni ! Les architectes italiens du cabinet Boeru Studio ont trouvé la solution idéale : la forêt verticale ! Environ 900 arbres orneront deux tours d’habitation de 78 et 111 mètres de haut, en plein centre de Milan, d’ici à la fin de l’année. Ce sera la première « forêt verticale du monde ». L’info sur Ecolopop.

Le container : la maison du futur ?

pays-bas-containers

Des logements pour étudiants aux Pays-Bas
(Crédits photo : Max PPP.)

« Loue container, 30 mètres carrés, lumineux, écolo… » Bizarre ? L’idée n’est pourtant pas si farfelue. Au Havre, à Amsterdam ou à Aukland, les containers font déjà office de logements pour étudiants, de bureaux ou de lieux d’échanges culturel. Avec près de 12 millions de containers transportant des marchandises sur toutes les mers du monde, il ne serait pas impossible de voir s’imposer ce type d’habitation sur le territoire. D’autant plus qu’il offre un avantage de taille : il est ultra modulable et adaptable. L’article sur Urbanews.

Aux Etats-Unis, la vente de bouteilles en plastique est passible d’amende

Après l’interdiction de jeter des canettes, des mégots, des chewing-gums sur la voie publique, arrivera-t-il un jour où les Franciliens n’auront plus de droit d’acheter des bouteilles en plastique ? Aux Etats-Unis, la ville de Concord, dans le Massachusetts, vient d’interdire la vente de bouteilles d’eau plate de moins d’un litre, pour préserver l’environnement, sous peine d’une amende de 50 dollars maximum. Plus de détails sur le Huffington Post.

De l’idée pour les parcs
image arbre

Une balançoire d’un nouveau genre
(Crédits photo : Visiondivision)

Dans les parcs et squares parisiens, la créativité n’est pas au rendez-vous… Pourtant, les idées en la matière ne manquent pas. Il n’y a qu’à jeter un œil de l’autre côté de l’Atlantique pour s’en rendre compte. Là-bas, à partir d’un grand arbre disposé à l’horizontal un parc est sorti de terre. L’article original sur Archdaily.

Elodie Buzaud 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :