Grand Paris Express : Pécresse dénonce les promesses non tenues de Huchon

POLITIQUE. Valérie Pécresse, la chef de file de l’opposition UMP au conseil régional d’Ile-de-France, a lancé lundi 21 janvier le « combat » pour regagner la Région tenue par la gauche depuis 14 ans.

« Moi, présidente de la Région, je sauverai le Grand Paris », « moi présidente de la Région, je n’augmenterai pas les impôts », « moi, présidente de la Région, j’arrêterai le gaspillage », a promis Valérie Pécresse,en reprenant la formule anaphorique utilisée par François Hollande lors du débat d’entre-deux tours de la présidentielle.

A l’occasion de ses vœux, l’ex-ministre UMP a dévoilé la liste de ses prochains engagements, prenant le contre-pied de ce qu’elle présente comme les promesses non tenues de Jean-Paul Huchon, président PS de la Région. Elle s’est notamment engagée à conduire jusqu’à son terme le projet du Grand Paris Express, si la droite devait regagner la Région.

« Je n’accepterai à aucun moment que le Grand Paris Express soit amputé, désossé. Ce n’est pas qu’un projet de transport mais les transports commandent tout », a déclaré Valérie Pécresse.

Le gouvernement doit annoncer en février ses arbitrages sur le financement et le calendrier des travaux de ce super métro en rocade autour de Paris. Un rapport a mis en avant, en décembre dernier, un surcoût faramineux qui porterait le projet de supermétro automatique à près de 30 milliards d’euros.

pécressehuchon

Valérie Pécresse, chef de l’UMP au conseil régional d’Ile-de-France et Jean Paul Huchon, actuel président de la région. (Crédits : DR)

Laisser un commentaire

